Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
6 juin 2011

jeudi 26 Mai

 découverte de Fatima

nouvelle basilique

 En bas à droite de la photo,vous avez vu?

En effet  certains pèlerins font le pèlerinage à genoux!!!!!

 quelques instants pour menus achats(Frérot!!!,j'ai trouvé!!!!) et direction vers le hameau voisin pour  visiter la maison des bergers

maisons familiales

 

 Dans ce village touché par la crise ,un marchand de faïences et céramiques

faience

dommage, les valises sont aux maximums de leur poids sinon........

 

 dejeuner à là Quinta de Sant’Ana de Redinha

 

 d'abord un accueil au son de l'accordéon ainsi que le repas

Quinta de Sant’Ana

 

 

,  passons aux choses sérieuses!!!!

lequel choisir????desserts

Ils sont drôlement forts  au Portugal  pour la gastronomie(simple mais très raffinée avec produits naturels!!!)

J'en profite  pour vous présenter notre guide te notre chauffeur ,tous les 2  d'un grand professionnalisme

 et d'une grande gentillesse

guideetchauffeur

Quelques membres du groupe  se sont dégourdis les jambes pour  danser  ou pour pousser chansonnette(petit clin d'œil à Josette)

 

Mais il faut un temps pour tout ,la journée n'est pas finie;route vers Coîmbra,ville universitaire

etudiants

 

université

université2

Interdiction de prendre des photos afin de protéger les livres  dans la Bibliothèque Joanina

 

grandiose !!!!!!!

quelques vues depuis les  terrasses de l'université

coimbra ville

vues variéesa coimbracathedrale de coimbra

 

cathedrale nouvellle

 La journée n'est pas finie

une soirée musicale nous attend donc direction l'hotel

 

Après le repas une surprise nous attend, des danses  folkloriques portugaises très entrainantes etcolere ma carte mémoire est pleine alors j'espère récupérer quelques vidéos ou photos auprès des mes comparses de voyage

 heureusement,il y a  ces clichés pris le Dimanche

costumes folk

 et même je vous mets un peu de  musique!!

http://www.deezer.com/listen-2865080


http://www.youtube.com/watch?v=qg9CCDISKFo&feature=related

 

cette vidéo  trouvée sur le net est juste pour vous  mettre dans l'ambiance  car toutes et tous avons été entrainés dans une farandole avec les danseurs

La soirée est finie?

non nous passons dans un salon privé pour une soirée fado mais voilà toujours le même souci  de carte mémoire mais je vous assure ;je vais faire de mon mieux pour récupérer quelques documents!!!

juste une photo prise dans l'après midi 

guitare

guitare

fado

 houlà, il se fait drolement tard je file mais CA PREND DU TEMPS INTERNET

partirdans mon lit

hiver7


 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouaouh : la vaisselle en faience j'adorrrrrrrrrre ♥
Répondre
T
Oh, vraiment merci, cela te prend du temps, mais, pour tous les assidus de ton blog, c'est un enchantement.<br /> Et tu nous fais vraiment profiter de ton voyage.<br /> Ma note est de 10/10.
Répondre
S
dans l'Aveyron, je découvre plusieurs de tes articles avec photos, musique et documents<br /> merci de me faire voyager bien confortablement assis devant mon ordi<br /> es-tu à présent remise de ton voyage ?<br /> bonne semaine et gros bisous<br /> sylvie maminou
Répondre
G
Superbe voyage dis-moi !!! Vous n'avez pas perdu de temps pour faire toutes ces visites.<br /> <br /> Pense à emmener 2 ou 3 cartes mémoire pour le prochain voyage. Tu n'es pas la seule à être tombé& en panne d'espace mémoire !!<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
B
super reportage. bisous et merci
Répondre
T
Merci pour ces reportages égayés par ces photos magnifiques<br /> Bisous
Répondre
R
ooohh on continue a se regaler...c genial portugal grace a toi...merci pour cette belle lecon...
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité