Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
25 mai 2015

le journal d'une toubab

journée1

En partance de Marseille,je prends donc mon envol  avec mes 2 gardes du corps pour Zinguichor(Sénégal)

Arrivée à Dakar pour y passer la nuit mais je commence à vivre mes premières; grosses émotions quand il fut question de prendre le taxi pour rejoindre le port maritime et notre hôtel

je ne vous raconte pas car j'ai préféré fermer les yeux

pas vraiment rassurée la Marie........................

 

code la route au Sénégal

 petit resto (poulet yassa,hum hum) puis dodo  après avoir bien pris soin de m'enfermer dans la moustiquaire

mais 5 heures30 du matin:réveil en sursaut par l’appel du Muezzin:nous sommes à quelques mètres de la mosquée

004

 

 Dakar s'éveille mais s'est -t-elle endormie?

 

sous ma fenêtre ,les bêlements d'un mouton,les mamas qui commencent à s'installer,ça discutent ,les enfants crient....

je me penche et je suis assez surprise par les installations électriques mais je n'y prêterai plus attention au cours de mon séjour

003

 

Quelques paperasses à mettre à jour et comme le ferry ne part qu'en fin de d'après-midi: direction la plage  de Ngor

005

006

 

Il est temps de partir vers le port maritime:quelques tracasseries mais tout rentre en ordre

   il faut montrer ses pièces d’identité à plusieurs reprises avant de pouvoir embarquer (je n'ai plus compté);nous sommes enfin sur le pont

007

spectacle assez étonnant des marchandises,des passagers,des véhicules............................

enfin on largue les amarres il fait presque nuit:le cliché d'hier était donc le coucher de soleil sur la mosquée de Dakar

Installation en cabine

en ferry

Carabane  ziguinchor

 

à demain pour la suite si mon périple vous interesse!!!!

abientotbrodé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai commencé à lire le code de la route , c'est une blague ?
Répondre
M
pour sur , on ne va pas en perdre une miette , mais j'ai chaud pour toi , biz
Répondre
Y
Un très beau et grand voyage,merci pour le reportage,qui n'a pas été simple.A demain<br /> <br /> pour la suite.Bisous.
Répondre
T
Les aléas de ton voyage font sourire aujourd'hui mais je suppose que ce n'était pas forcément le cas sur place tout du moins pour certains!!<br /> <br /> A demain pour la suite...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
merci Marie de nous faire partager en photos cette aventure, bisous et à demain pour la suite
Répondre
R
punaise on va voyager avec toi...c genial comme tout...tout un bien chouette debut....sympa....;)
Répondre
T
Bien contente de te savoir de retour et curieuse de découvrir ton périple. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
G
Mais bien sûr qu'on veut connaitre la suite de ton périple !!!<br /> <br /> Les fils électriques me font penser à ce que j'ai vu en Roumanie !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité