Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
8 octobre 2010

le M et sa grille et le petit jeu

Qui va gagner cette fois?
Les gagnantes peuvent jouer mais ne gagnent plus:elles ont le grand mérite de faire avancer les autres:merci à elles
m___comme


certes il y en a beaucoup mais elles me semblent faciles!!!
ahhhhhhhhhhhh  , j'oubliai: la grille
m_comme

sem5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense avoir trouvé les 2 manquantes :<br /> Le mil en bas à gauche et à côté le maranta (c'est ça qui te faisait te "marer"Marie ?) Ca m'a bien occupée en cette triste journée pluvieuse !!!
Répondre
M
http://courses.nres.uiuc.edu/hort344/Perennials/Bulbs/Bulb%20Pictures/Muscari%20armeniacum.jpg<br /> désolée!!!!
Répondre
S
muscari, c'est mon dernier mot
Répondre
M
Palmire,pas de massette!!!!<br /> je n'utilise pas d'armes blanches<br /> mais si vous êtes très attentifs à mon avant dernier commentaire ,,vous pouvez trouver
Répondre
P
dans le récapitulatif, tu as oublié : massette<br /> donnée par soize<br /> <br /> il n'en manquerait donc une ?? faut que je re-compte
Répondre
M
plus que 2<br /> effectivement c'est la maurelle et son homonyme!!!!<br /> et c'est le nom de l'école<br /> GALLARGUES-LE-MONTUEUX] École élémentaire publique LA MAURELLE<br /> <br /> à lire:<br /> http://www.magazine-histoire.com/numeros/457.htm<br /> et<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrozophora_tinctoria<br /> je redonne donc la liste presque complète!!!<br /> muguet - muflier - myrtille - marron (marronnier) <br /> - mûre (mûrier) - millepertuis – marguerite- magnolia- mimosa -muscade,, <br /> le manioc, la mangue, la mauve, la menthe, la misère, marjolaine ,myosotis, merise millefeuille achillée<br /> mélisse, maurelle, morelle<br /> Vos recherches me font bien "marer"<br /> je vous promets que pour leN il n'y en aura que 12 et non mille<br /> a bientôt
Répondre
M
Et l'homonyne serait la morelle?
Répondre
M
Et aussi la maurelle?
Répondre
M
N'y aurait-il pas la mélisse?
Répondre
S
millefeuille achillée, mélèze et mais
Répondre
M
muguet - muflier - myrtille - marron (marronnier) - mûre (mûrier) - millepertuis – marguerite- magnolia- mimosa -muscade,, <br /> le manioc, la mangue, la mauve, la menthe, la misère, marjolaine ,myosotis, merise<br /> Pour le grand arbre ,il ne s'agit pas de lui mais de la plante qui est en premier plan et qui est très utilisée dans des contrées plus lointaines<br /> Pour la plante en arrière plante,elle pousse chez moi et elle a servi pour la teinture (violet bleu) d'où le nom d'une rue du village mais chut je suis en train de favoriser mes voisins ; la toute petite violette est un homonyme d'une plante du tableau et la dernière a un nom scientifique qui commence par un A comme le talon!!!<br /> ça va je vous fait avancer?<br /> pas facile je le reconnais mais pourquoi pas vous faire aider par des connaisseurs en botanique
Répondre
S
massette, myosotis,myrte
Répondre
P
la plante en arrière plan, avec ces sortes de grappe, je ne l'ai jamis jamais vue...........
Répondre
P
L'ombelifère blanche peut-être le "mandala" mais ce serait un nom détourné.. bon j'ai passé du temsp et je n'ai pas abouti
Répondre
P
le grand arbre en bas : un micocoulier
Répondre
P
vous n'avez pas cité la marjolaine..
Répondre
P
j'ajoute la merise, le fruit rouge en bas qui ressemble à des cerises.
Répondre
M
muguet - muflier - myrtille - marron (marronnier) - mûre (murier) - millepertuis – marguerite-magnolia-mimosa-muscade,, pas de mirabelle<br /> le manioc, la mangue, la mauve, la menthe, pas de moutarde ,la misère,<br /> encore 9 à trouver<br /> bon courage!!!!
Répondre
S
de la misère, mais est-ce le vrai nom?
Répondre
S
à ta liste, je rajoute : le manioc, la mangue, la mauve, la menthe, la moutarde et ...........un bisou
Répondre
M
on avance doucement mais surement!!!<br /> muguet - muflier - myrtille - marron (marronnier) - mûre (murier) - millepertuis – marguerite-magnolia-mimosa-muscade,, pas de mirabelle,désolée<br /> 10/24!!!!il en reste encore à trouver<br /> A bientôt
Répondre
B
margueritte marroniers-muguet-millepertuis-murier-mimosa-myrtille-magnolia-musacde-mirabelleet????
Répondre
N
alors m m m et m , nan c'est pas ça ? zut alors lol<br /> bizz
Répondre
R
hummmmmmm..euh mmmmmmm...bonne journee ma belle...
Répondre
T
mimosa<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
magnolia
Répondre
G
Juste d'un coup d'œil :<br /> muguet - muflier - myrtille - marron (marronnier) - mûre (murier) - millepertuis - marguerite<br /> <br /> Pour les autres ce sera plus tard, j'ai pas trop le temps de chercher tout de suite.<br /> Bisous
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité