Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
7 juin 2011

Defi 18 - Tournicoton, tournicoti... faisons les girouettes!

 chez Bidouillette

 

 

 

 Désolée mais là le n'ai pas trop  trouvé et ce n'est pas les tours et les retours du village qui m'ont fait défaut!!!

girouette

que 3.....

alors j'ai cherché quelques poèmes et chansons pour étoffer l'article du jour

Ma petite Girouette
Rien qu'un brin de vent
Te fait tourner la tête.
Ma petite Girouette
N'as-tu dans la tête
Que du vent?

 

Paroles Georges Chelon



girouette Michel Lafeuille – 1983

 

 

girouette,
dis-moi
quel temps fait-il ?
silhouette fragile
qui tourne, tourne, tourne.
girouette,
dis-moi
chantes-tu pour la lune ?
silhouette crécelle
qui tourne, tourne, tourne.
girouette,
dis-moi
reconnais-tu les étoiles ?
silhouette rêveuse
qui tourne, tourne, tourne.
girouette,
dis-moi
aimes-tu le soleil ?
silhouette colorée
qui tourne, tourne, tourne.

girouette,
dis-moi
copies-tu les nuages?
silhouette dentelle
qui tourne, tourne, tourne.
girouette,
dis-moi
craints-tu la pluie ?
silhouette mouillée
qui tourne, tourne, tourne.
girouette,
dis-moi
d'où vient le vent ?
du nord, de l'est, du sud, de l'ouest ?
silhouette coquette
qui tourne, tourne, tourne.

dis-moi
d'où vient le vent
jolie girouette

 

 

Il y a moi aussi car je suis parfois  et même souvent une girouette mais pas de photo

 Ai-je répondu au défi?

J'attends le verdict de Bidouillette


 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore celle ou il y a les trois chats
Répondre
J
Ben je ne sais pas ce que t'a dit Bidouillette mais je trouve ce défi très réussi. J'aime beaucoup la girouette aux chats. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
minous miaou <br /> chantent chats,sorcières <br /> et vent <br /> par tous les temps
Répondre
M
Ils sont beaux tes chats, bravo pour ce défi réussi...<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Les trois chats sont adorables !<br /> Pour moi tu as relevé le défi haut la main !<br /> Bises
Répondre
C
Je crois que les girouettes sont plus présentes dans certaines régions que d'autres , moi j'aime beaucoup<br /> bises
Répondre
B
Ce n'est pas toujours facile les défis cette semaine les poubelles je sèche .....<br /> Bonne journée bises Jacqueline
Répondre
L
Bravo défi réussi.<br /> Bises
Répondre
V
Tu as trouvé de belles girouettes! La famille chats est très rigolote! Bonne semaine et bon nouveau défi!
Répondre
P
bravo, moi je trouve que le défi est réussi !<br /> La girouette aux trois chats et originale et jolie !!<br /> Bisous bisous.
Répondre
D
Elle est des nôôôtres !!! Le défi est réussi !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui s'enivre de jolie poésie !<br /> Danaou
Répondre
M
J'aime bien la girouette chats<br /> Bon dimanche
Répondre
V
il faudrait remettre ces jolies choses au goût du jour !!
Répondre
B
Pas simple d'en trouver, voilà bien une chose qui se perd.... Merci de ta participation malgré tout!
Répondre
S
que les girouettes ne sont plus dans l'air du temps<br /> bonne journée à toi<br /> aujourd'hui beau soleil<br /> bisous<br /> sylvie maminou
Répondre
C
Défi gagné!
Répondre
M
tu as la chance d'en avoir trouvé une très originale .. les 3 chats sont adorables !<br /> et merci pour les poèmes ;-)<br /> je vais chercher un peu encore demain mais je n'ai rien de bien original pour le moment..
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité