Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
3 mai 2011

il était une fois......

 le nouveau défi de Bidouillette

 

 

titre........

Une petite goutte d’eau ou plutôt  beaucoup de petites gouttes d’eau qui,

lasses  d’apercevoir la terre de là-haut ,eurent envie de  partir en voyage pour la découvrir.

 

«  il nous faudra attendre le bon moment car dans ces nuages pas sûres que nous allons descendre. »

1

2

Attendons plutôt.

3

Ceux là nous  paraissent plus au point  pour la discrétion.

 

4

Prêtes pour la grande descente ?

Alors ,allons –y

http://www.youtube.com/watch?v=5R0Gg1rXXwA

 n'oubliez pas de cliquer sur les liens

 

 

9732_pluie

vacances56

Moi j’ai trouvé de la compagnie

Et  nous !! des parures de perles pour toutes ces feuilles


7

11

8910


11

12

1314

64030172_p

Allons ,allons mesdames  les fleurs et messieurs les fruits, reconnaissez que vous avez fière allure avec ces bijoux !!!

 

 

Quelques frileuses ont préféré se mettre à l’abri.

 

15

http://www.deezer.com/en/music/various/j-ecoute-les-sons-de-la-nature-tome-1-45663

 

 D’autres  auraient bien voulu rentrer dans cette maison ??mais voilà une moustiquaire leur   obstrue le passage16

Nous aussi ,le point compté nous aurait interessées

17

Nous sommes  donc contraintes et forcées de continuer l’aventure vers ce trou. en chantant

http://www.youtube.com/watch?v=v3_yLPadDfY

 

18

 

19

 

 

Nous voilà bousculées, brinqueballées dans le noir  et ça n’en finit pas !!!

20

 

 

Ouf,un peu de calme cependant  nous éviterons de vous décrire les odeurs

mais il paraît qu’après une toilette  bien méticuleuse nous serons prêtes pour continuer

l’expédition.

 

cheminement

http://www.ademe.fr/partenaires/boues/pages/f14.htm

 

Voyez ci dessous,nous sommes de nouveau fraîches et pimpantes.21

Quelques copines  ont préféré s ‘aventurer vers……..

 

22

23

 

pour terminer leur voyage ci dessous

24

D’autres ont accompagné les vacanciers

25

26

et il y en a qui se sont perdues  dans les bas fonds terrestres

perrier_source

source des Bouillens

L’une d’entre elles est tombée amoureuse d’une bulle de gaz ; tous deux  se sont unis et  au cours de leur voyage de noces se sont retrouvées dans.....

suivre

 

27

 

visite virtuelle

là aussi

 

 

E,t pour terminer   il ne vous reste plus qu’à me broder en fredonnant


http://www.youtube.com/watch?v=dKqlcLklxRo

 

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Je marche sur la route
Je connais le chemin
Je passe à travers gouttes
En leur chantant ce gai refrain
Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Je marche dans la boue
J'en ai jusqu'au menton
J'en ai même sur les joues
Et pourtant je fais attention
Gouttes gouttelettes de pluieMon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Mais derrière les nuages
Le soleil s'est levé
Il sèche le village
Et mon chapeau et mes souliers
Gouttes gouttelettes de pluie
Adieu les nuages
Gouttes gouttelettes de pluie
L'averse est finie.

 




o_ou_pa

la grille

 

Mon histoire qui peut être une histoire sans fin s’arrête là mais  je  veux vous laisser ce message   en chanson

http://www.youtube.com/watch?v=HJxxSwFcrlw&feature=related

 

FIN






Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment aimé la façon dont tu as traité ce défi qui n'était pas facile ! tu as dû en passer du temps pour trouver tous ces liens ! je connaissais déjà la 1ere vidéo et je l'ai revue avec plaisir ! Sylvie... souvenirs souvenirs (ah non ça c'était Johnny !) et même une petite grille pour les brodeuses ! Bravo ! Bravo ! et Merci !
Répondre
C
Super sympa ton histoire d'eau.<br /> Ici en normandie pas encore de pluie.<br /> Défi gagné pour toi.<br /> Bon dimanche caro
Répondre
D
Quelle belle histoire d'amour entre les gouttes pour remplir les rivières et la mer !!!<br /> Il y a le trajet vers les âbimes ou celui des touristes !!! c'est comme chez les hommes... il y a les casse-cous et les autres !!!<br /> J'ai beaucoup aimé les bruitages de la 1ère vidéo et Oh ! Sylvie Vartan dans sa petite robe de mousseline bleue à l'Olympia !!!<br /> Et pis y'a la grille offerte si gentiment !!!<br /> Merci pour ce joli moment ! Gouttes gouttelettes, mon chapeau se mouille... et qu'est-ce que je suis contente !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
Répondre
V
Bravo pour cette grande promenade de la goutte d'eau! Défi relevé! PS: si tu pouvais nous en envoyer un peu... En Poitou-Charentes, des éleveurs ont commencé à abattre des bêtes qu'ils ne peuvent plus nourrir...
Répondre
M
J'adore!!! Très jolie histoire!!! comme dit bidouillette de l'eau avant l'heure et tu nous as mis toutes dans le" bain". Bravo défi réussi.<br /> @ bientôt..<br /> Bon dimanche...<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Très belle cette histoire en images et en musique ! <br /> <br /> Et pédagogique , alors je te donne 20/20 !lol<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Génial! De l'eau, avant l'heure, lol, petite sorcière mais excellent sujet!!! Youpie! Complet comme toujours!!!!
Répondre
M
du swing dans tes goutelettes, belles photos et puis c'est agréable des musiques (l'orchestre c'etait génial)merci A+ carole j'vais aller voir la mère castor ciao
Répondre
P
Wahou !! j'aime beaucoup ton défi !! Superbes photos, très complet, même une Tite grille !!<br /> bravo !!<br /> bisous
Répondre
M
Une superbe histoire d'eau !<br /> divertissante et instructive... et avec des photos magnifiques !<br /> en plus, cela te fait deux défis en un !<br /> Amitiés
Répondre
C
un superbe defi, de trés jolies photos et une jolie chansonette bravo!!! moi il ne m'inspire pas du tout pour le moment ...<br /> tu est le 2em que je vois. bisous lachti
Répondre
G
Bravo ! Un joli défi !<br /> La chanson de la pluie me ramène des années en arrières lors de camps!<br /> Merci !
Répondre
L
C'est ce qu'on appelle faire le tour de la question. Tu es un peu madame encyclopédie.
Répondre
V
Toujours des belles et originales photos chez toi, j'adore !!<br /> bisous
Répondre
C
chapeau pour toute cette mise en page de superbes photos et beau texte aussi ! merci Marie<br /> j'adore la pluie ! oui je sais quelque part je ne suis pas normale lol bisous
Répondre
V
magnifique histoire
Répondre
T
JOLI ......... Comment s' imaginer que les océans ne sont faits que de gouttes d' eau.<br /> <br /> Cette chanson me ramène au cours de musique de l' école normale ......il y a plus de 40 ans ..... <br /> <br /> Encore une fois, je salue ton travail de recherche pour ce défi.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
R
ouiii vive la pluie!!! c bon..c frais...et cela sent bon!
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité