Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
16 mars 2011

le jeu de la semaine!!!

Défi 8 - Je fourche, tu

fourches,

 au crochet?

 

cliquez sur le lien ou vous comprendrez

 

Peut-être  je commence par refaire un petit tour dans notre vieux  dico

 

Définition  de la fourche

instrument  constitué d'un long manche de bois terminé par deux ou

plusieurs   pointes

 

Pièce d'une bicylette qui relie la roue avant au guidon

 


Embranchement d'un chemin,bifurcation

 

 

 



 

 

 

Alors  de suite me vient l’idée de partir vers Sauve .Pourquoi me direz-vous mais Sauve est la capitale de la fourche

De  là notre virée Lili  et moi ,dimanche

Voir

http://lachti30.canalblog.com/archives/2011/03/13/20624454.html

 


 

 


 

mais voilà c’est fermé ferm_

 

et il ne  nous reste plus qu’à prendre quelques clichés

fourchedesauve

 

 

 et vous laisser l'adresse pour une visite virtuelle

 

(cliquer sur le lien)

 

 

pour  les fourches  la Mère Castor

 

 qui réside à Sauve m'a autorisée  à lui "piquer" quelques_appareil_photo  de son blog

62637521

62637605

 

ce sont des micoucouliers

 

 

 notre marche nous la ferons dans le village


 

Et il pleut  toujours et encore alors tant pis vous aurez qqs photos sans trop d’efforts de marche car les photos seront glanées ici ou là(pardon Bidouillette)

 

D’abord les photos de Lili

DSCN7646

DSCN7647

DSCN7648

ensuite il y a le trident

 

Fourche à trois dents que tous gardians ou manadiers utilisent pour travailler

roland1

tridents

tri2

tridents

 

 Fourche d'arbres?

fourched_arbres

 

 

 fourche de Vélos????

fourche_de_v_lo

Au fait si vous avez quelques soucis avec cette fourche

n'hésitez pas à contacter  Toolvélo

c'est fifils junior et un p'tit coup de pub pour toi (merci mam!!!)

il y a donc  les fourches ou embranchements de chemins et   vu du ciel ça ne manque pas

vu_du_ciel

c'est chez moi!!!

et bien entendu il me devait d’en broder une

fourche

 

il y a bien aussi les fourches de cheveux mais voilà je me suis coupé les cheveux peu de temps avant le lancement du défi

plus_de_fourches

 

On continue?

fourchettes

 

je vous aurez bien mi s la fourche au crochet mais je sais pas faire!!!

 mais je peux vous laisser la technique 

 

 

et puis il y a la langue qui fourche……………………………………..mais je m’arrêterai l là

 

La langue qui fourche fait plus

de

mal que le pied qui trébuche


( Proverbe  africain)

 

fin



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard je viens admirer tes fourches. Bravo défi relevé...<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
J'ai oublié de te dire que j'habite dans la rue même du conservatoire des fourches, ce qui veut dire que tu es passée devant chez moi.
Répondre
M
Tu as drôlement bien fourché!!!!!<br /> Bravo
Répondre
F
Bonjour<br /> Tu n'as pas manqué d'imagination pour ce défi...Merci pour toute cette documentation.Bises
Répondre
V
Sympa ces histoires de fourches, instructif !<br /> gros bisous
Répondre
S
Comme quoi, même quand il pleut, on peut relevé le défi !
Répondre
C
trés beaux défi chez toi , original ces arbustes micoucouliers, 1er fois que j'en vois grace à toi. bisous
Répondre
K
Bravo j'ai appris beaucoup beaucoup et tes photos sont hyper originales ! défi réussi. belle journée à toi
Répondre
V
Que de fourches! Géniale, l'idée de l'enseigne! Défi relevé! Bon WE à la chasse aux bancs!
Répondre
V
Quelle variété de fourches tu as trouvées! Défi relevé! Bon WE à la chasse aux bancs!
Répondre
L
J'adore ton proverbe !<br /> Bisous
Répondre
M
c'est quand même pas de bol que ce soit fermé<br /> bonne idée que d'aller à la source !!<br /> bonne soirée ;-)
Répondre
M
impressionnant ton reportage fourchesque, jolie balade , bonne journée
Répondre
B
Bravo bravo pour ce reportage bien documenté !<br /> Défi ok !<br /> Bizzz
Répondre
L
Alors là tu as vraiment mis le paquet!!! bravo.<br /> Bises
Répondre
Y
ben moi je ne savais pas qu'il y avait une capitale pour la fourche<br /> me coucherais moins bete ce soir<br /> belles photos et bon reportage
Répondre
B
Mince même la capitale de la fourche, là tu m'en bouches un coin! Superbe reportage!!!!!!!! Merci de ta participation!!!!
Répondre
L
Bravo pour le tour complet de la question.
Répondre
C
zut la langue qui fourche !
Répondre
C
tu as pensé à tout, j'en ai la langue qui foruche !<br /> bisous sans pluie dans la capitale, nananère
Répondre
C
très bon reportage! 20/20. Bisous
Répondre
G
ah vraiment, tu as réussi ton coup de fourche...en petites croix !<br /> je vais me balader parfois chez Mère Castor, d'où ma visite
Répondre
R
et bin tout un jeu...que de fourches...on en est rempli!!!
Répondre
T
Impressionnant toutes ces fourches.<br /> Intéressant, merci Marie.
Répondre
B
bravo tu as bien cherché . bisous.
Répondre
F
Bravo... que de fourches... défi dignement relevé<br /> A+<br /> Bises<br /> Falby
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité