Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
1 août 2012

rien de bien particulier

 reçu ce matin dans ma boite mail et  je transmets

1812095211

1845407722

1842950733

Souvenez-vous toujours de ceci : "une épaisseur de poussière protège le bois en dessous". 

 Une maison devient une demeurequand vous pouvez écrire "Je t’aime sur les meubles". 
Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m’assurer que tout était parfait "au cas où on aurait de la visite". Puis, la visite venait toujours la journée où je ne l'avais pas fait, mon maudit ménage.

 

  Finalement, un jour j’ai réalisé que personne ne venait nous voir, ils étaient tous partis profiter de la vie et s’amuser... 
Maintenant,
 quand le monde nous rend visite, je n’ai pas à expliquer la "condition" de ma maison.

1814756155

 

Ils sont plus intéressés à ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir du plaisir.

Si vous ne l’avez pas encore compris, acceptez ce conseil.

La vie est courte, profitez-en maintenant

Époussetez seulement si vous êtes obligées,

1866452766

 

 

mais n’est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre, faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences. Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins,

1876084977

mais il ne reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières, escalader des montagnes, écouter de la musique , lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.

1838828088

1826092799

180433301212

 

 

 

et...profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux,le vent dans les cheveux, une mince couverture de neige, une ondée rafraichissante. 
Aujourd'hui est un jour qui ne reviendra jamais. 
Époussetez seulement si vous êtes obligées,

188340441010

184830811111

 

et souvenez-vous que la vieillesse va vous rattraper un jour. 

 

184476971414

 Surtout, souvenez-vous qu'en partant, et vous partirez un jour, vous allez faire encore plus de poussière... 


 

 

180109581313

lavie

alors tu vois Angèle!!j'ai fait  suivre!!!

ps:je lavande  toujours et peut -être  des photos ce soir

bonne journée

 

 

merci pour les conseils et je vais de ce pas au marché!!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de cette leçon de philosophie !<br /> <br /> Je reste donc sur mon ordi !
Répondre
J
Ah ben vé, j'ai l'ai, moi aussi, reçu dans ma BAL! MDR!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
c'est ma philosophie depuis longtemps. maman d'un enfant avec un handicap, je sais ce que vaut chaque moment de la journée. Profiter de chaque instant comme si c'était le dernier et dans ce cas le ménage est le moindre de mes soucis.<br /> <br /> la vie est belle, profitez en à tous les âges !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Conseils que je vais suivre, moi qui suis un peu maniaque Lol !<br /> <br /> grosses bises
Répondre
M
bien vrai cette histoire , au diable le balai et le chiffon, bon app et bonne lavande , hier nous avons fuseautées , trop rigolo ,
Répondre
A
Merci Marie... t'es une magicienne dans beaucoup de choses, bravo pour ton blog et tes super bonnes idées. Big bisous<br /> <br /> Angèle
Répondre
T
L'idéal c'est de faire le ménage juste quand on en a envie .... Oui oui, cela m'arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
R
bien belle philosophie.....oui vivre tranquillement....;o)
Répondre
L
justement je viens de faire le ménage à grande eau
Répondre
G
moi aussi je la laisse tranquille la poussière, juste de temps en temps, je la bouscule un peu. après tout, si ceux qui viennent à la maison trouvent qu'elle est mal tenue, je leur donne avec plaisir le chiffon et la serpillière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
du kiné un peu à plat<br /> <br /> je vais pas tarder à manger et ensuite mon fauteuil et les JO et si j'ai le courage un point ou deux entre une petite sieste.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sylvie maminou
Répondre
C
Dans mon domaine de compétence, je sympathise avec elle, dans ma maison, je l'ignore et chez les autres, je compatis (lol ... Mais, tu as raison, il faut assumer à fond. Je découvre ton blog et je sens que je vais bien m'amuser. A bientôt.
Répondre
L
ok
Répondre
B
ça me va très bien comme philosophie !!<br /> <br /> j'aurais même trop tendance à en faire un max dans ce domaine<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
c'est bien vrai tt ça m'dam. bisousssssss
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité