Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
8 octobre 2011

Boutis en Fête à Calvisson

Beya   me contacte et   nous allons donc ensemble à l'expo!!!!

 elle vous raconte

 

   et comme les photos sont interdites ,je  ne vous montre que celle que j'ai  prise à l’extérieur

expo

 beaucoup de courtepointes en piqué marseillais un peu de boutis,de broderies blanches

 et  indiennages

une conférence est donnée  en fin d’après midi sur les indiennes de Gallargues :hein ? quoi?

je réside à Gallargues et je ne connais que cette bâtisse au nom de l'indienne

l'indienne

 

 

Bâtisse qui au XVII eme siècle était une fabrique de tissus imprimés   imitant les étoffes importées des Indes

  Quelques rues du village  portent des noms  qui ont peut- être un rapport avec   cette fabrique????

impasse de la Garance,École de la Maurelle

 je ne sais  mais la garance et la maurelle sont des teintures naturelles

Pour la technique  de l'indiennage,j'ai donc appris qu'il s'agissait de tampons. (Béatrice!!!ce sont  bien des tampons et non des gâteaux)

 

 N'ayant pu prendre de photos,j 'ai donc cherché sur le net

 

 


Voilà donc pour la balade du jour!!! celà  m'a donc permis de revoir Beya qui m'a   fait entrevoir son grand projet maischutttt

 

 

un peu de papotage!!

le père Noël est déjà passé  ,voyez plutot

P1020600

et ils servent  beaucoup

presquefini

 

pas presque fin!!

le bloc 8 est fini

bloc8

 

mercicomBonne_Nuit_dodo_couche





 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je connaissais la garance mais pas la maurelle<br /> Tjrs instructifs tes petits reportages!!<br /> Bravo pour le sal que je n'ai pas encore commencé,lol<br /> Bisous
Répondre
J
Ben je rentre juste de 3 jours supers et je rattrape mon retard. Je vois que tu as été visité le magnifique viaduc. J’aime aussi beaucoup ta balade du jour. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
je rigole encore des gateaux !!!!! <br /> bravo tu t'es donné la peine de chercher sur le net .mon mari m'a dit en rentrant :" l'année derniere vs aviez dit que vs n'iriez plus"!! tout comme Myriam, ns avons donc la mémoire courte !!!<br /> super les pieds de Janine et les tiens, je reconnais!!! <br /> bisous et bonne journée
Répondre
G
décidément j'aime bien tes promenades !<br /> <br /> le lien pour la maurelle conduit à un drôle de truc. en voici un qui renvoie à la plante : http://www.magazine-histoire.com/numeros/457.htm<br /> la maurelle a de drôle d'utilité : "Petite plante vert grisâtre exclusivement récoltée par les Gallargois, la maurelle fut longtemps et singulièrement transformée au moyen de chaux et d'urine humaine en drapeaux, chiffons gorgés de son suc exportés en Hollande où ils confèrent à la croûte du fromage une couleur caractéristique." j'espère qu'elle n'est plus utilisée de cette façon !!! sinon c'est quel fromage dont il est question ???<br /> <br /> des tampons comme ceux que l'on voit dans le lien que tu nous as donné, avec une copine, on en a trouvé tout plein sur une brocante vers chez moi cet été et on en a acheté pour notre scrap !<br /> <br /> bisous
Répondre
R
et bin de chouettes decouvertes durant cette sortie didonc...sympa les cadeaux!
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité