Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vadrouillage et bidouillage
Derniers commentaires
vadrouillage et bidouillage
14 juin 2011

défi n°19

de Bidouillette

 

 alors là je ne  vous ferai pas dans l'original

j'ai eu beau chercher

elles se ressemblent toutes

certes il y en a des grosses ,des maigres ,des hautes et des petites de toutes les couleurs....

alors je vous montrerai  un peu le voyage de mes détritus ou des détritus

palavas

assez ingénieux ce système

la mer


la baleine bleue

 

 


 

revenons chez moi

voyage d'un petit sachet poubelle

 

voyage d'une bouteille vide

alors je suis revenue avec ma bouteille ,je repasserai quand ce sera vide

carton

 

compost

vetements

 

 

 

choix

 

vous avez remarquez?

rien de bien original

danse

 

 un petit rappel citoyen?

tri_selectif

 


 

voir dans ma poubelle

 

 

La goualante du camion à Benne
Poésie de Kathy MAGNY

Je broie et je mastique
les ordures domestiques,
je pulvérise, je déchiquette
tout ce qu'on jette
entre mes mâchoires de squale :
rien n'assouvit ma fringale.

J'engloutis avec délice
déchets, détritus, immondices,
par gigantesques monceaux,
insatiable sumo.

Je ne fais qu'une bouchée
du contenu de vos poubelles :
avec quelle prodigalité
vos offrandes se renouvellent !

Devant une telle abondance
je reste benne redondante
subissant les affres et les transes
d'une boulimie indécente.

J'avale sans discernement
les plus infâmes rogatons,
plastiques, métal, verre et carton,
d'un même appétit dévorant.

Je broie et je mastique
les ordures domestiques,
je pulvérise, je déchiquette
tout ce qu'on jette
entre mes mâchoires de squale :
rien n'assouvit ma fringale

 


les déchets faciles

 

 et comme miss poubelle est à l'honneur cette semaine

lever de rideau

poubelle

 

et sa grille pour broder sur éventuellement un sac à sacs

poubelle

 

ps:j'ai omis de vous citer son géniteur

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des poubelles variées! Pour le tri, le problème, c'est que les règles varient d'une communauté de communes à l'autre... Quant aux poubelles interdites, j'ai failli prendre aussi le bord de la rivière ici. Bonne semaine!
Répondre
L
Bravo défi réussi.<br /> Bises
Répondre
J
Ben bravo pour ce défi. En fait, chez nous, les poubelles sont vertes comme chez toi mais pour le recyclage, elles sont toutes bleues, même leur couvercle.<br /> Je ne connaissais pas du tout cet original poème. Merci de nous l'avoir trouvé. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
tres chouette défi ,poesie en prime bravo (la belle bleue est chez moi à l'epreuve aussi!)
Répondre
B
Comme j'ai mis, à chaque fois je suis bluffée! Carrément une ode aux poubelles chez toi, mdrrr!
Répondre
C
Bah voilà défi perdu, il ne faut pas faire les poubelles, juste prendre des photos... MDR, hihihihi, non,je rigole.<br /> Trop bien ton reportage et cette petite poésie en plus, ton défi est plus que gagné. Un grand bravo à toi. Bonne vacances attention sur la route.<br /> Gros bisous caro
Répondre
G
Défi relevé !<br /> Un joli reportage!<br /> Bonnes vacances !
Répondre
L
La prochaine fois que je vais à palavas, je regarde les poubelles !<br /> Défi bien réussi !<br /> Bisous
Répondre
P
Voilà un beau ch'ti reportage !!<br /> Ma foi !! Même si ce n'est pas ragoûtant de visiter les poubelles nous pouvons toujours nous en remémorer le bon usage !!<br /> bonnes vacances, bisous.
Répondre
M
Bonnes vacances...<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je n'ai pas participé cette fois mais j'aurais mis les mêmes poubelles <br /> Bonne soirée
Répondre
C
bravo pour ton defi si bien raconté , la photo en magasin des poubelles fallait osé mdr!! bisous et bonnes vacances
Répondre
G
Bon voyage et attention sur la route !!!<br /> Bisous.
Répondre
T
Bien vu cette poésie et qui ne manque pas d' originalité, comme quoi n' importe quel sujet peut inspirer l'âme des poétes .....<br /> <br /> Je me souviens vaguement d' une chanson .... Ce soir, je serai la poubelle pour aller danser....<br /> mais je ne suis pas certaine des paroles.....
Répondre
M
Bravo pour toutes ces poubelles... Défi accompli..
Répondre
vadrouillage et bidouillage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité